Équipement

Les équipements utilisés chez Medifocus

LASER ZEISS FEMTO-SECONDE VISUMAX

Le Laser VisuMax de Zeiss est le laser femto-seconde le plus sophistiqué au monde. Il envoie des impulsions laser d’une extrême précision et à très haute fréquence (500Khz). Actuellement, il s’agit du seul laser capable de réaliser à la fois des corrections de la cornée en combinaison avec un laser excimer (Femto LASIK) et des interventions « single-step » où le VisuMax effectue seul l’entièreté de la correction. Cette dernière technique est appelée ReLEx smile.

LASER ZEISS EXCIMER MEL80

Le MEL80 est le résultat d’années de recherche et d’amélioration. Sa précision et sa vitesse font de lui un des lasers le plus utilisés en chirurgie réfractive. Il permet de réaliser un large éventail d’interventions :

  • PRK et LASEK : Le traitement superficiel de la réfraction.
  • Femto LASIK : La correction de la réfraction en combinaison avec le laser femto-seconde (nous ne réalisons pas de LASIK à l’aide d’un microkératome).
  • Traitements topoguidés : Nous utilisons ici les informations du topographe ATLAS 9000 afin de personnaliser le traitement. Cela nous permet donc de corriger certaines cornées irrégulières, ce qui est impossible avec des traitements standards.
  • Traitement PRESBYOND : Cette technique permet d’améliorer la lecture chez les patients âgés de plus de 40 ans et atteints de presbytie.
  • PTK : Le traitement médical des pathologies superficielles de la cornée comme l’érosion récidivante et la dystrophie de la membrane basale.

 

MICROSCOPE ZEISS LUMERA 700

Le microscope LUMERA 700 de Zeiss est considéré par beaucoup de spécialistes comme le microscope opératoire le plus avancé. Lors d’une opération, il permet de visualiser les moindres détails anatomiques, ne laissant donc rien au hasard. Le système révolutionnaire CALLISO permet même de projeter des images digitales sur l’image du microscope. Ces images permettent d’indiquer au chirurgien l’endroit et la position idéale d’une lentille implantable dans l’œil. L’opération est alors dirigée par l’ordinateur.

ATLAS 9000 ZEISS

Le topographe ATLAS 9000 permet de mesurer la courbure de la cornée sur base de la technologie de Placido. Des anneaux concentriques sont projetés sur la partie antérieure de l’œil. L’appareil prend des photos de la réflexion de ces anneaux sur la cornée et calcule sur cette base la courbure de la surface cornéenne. Celle-ci est représentée par des couleurs.

SCHWIND SIRIUS : TOPOGRAPHE ET PUPILOMETRE

Le SIRIUS de SCHWIND utilise la topographie Scheimpflug, la plus avancée actuellement pour cartographier la cornée. Un faisceau lumineux est envoyé à travers la cornée pendant que des photos de la partie éclairée de la cornée sont prises à haute fréquence. L’examen permet d’avoir une vue à 360° degrés de la cornée parce que le faisceau lumineux tourne pendant que les photos sont prises. Le SCWIND SIRIUS permet également de visualiser toute la partie antérieure de l’œil (la chambre antérieure) et de mesurer la profondeur de la chambre antérieure, la forme de l’iris et la taille de la pupille.

NIDEK TONOREF II

Le NIDEK TONOREF est un appareil qui combine deux mesures. Il mesure avec une grande précision la réfraction de l’œil (dioptrie), mais permet également de mesurer la tension de l’œil.

Consultation préopératoire

Pouvez-vous bénéficier d’une intervention au laser ou d’une chirurgie des yeux?

Back to top